top of page

Diabloson Salsa

Diabloson est une formation de salsa "dura y caliente", née en 1999 avec la rencontre à Marseille et ses environs d'une dizaine de musiciens, originaires des pays les plus chauds d’Amérique Latine :
Argentine, Chili, Panama, République Dominicaine, Venezuela, Mexique, Cuba...et même la France !
Diabloson est dirigé par Alejandro Spina "El Pata" (Argentine), véritable ambassadeur de la salsa dans le sud de la France ; et Maximiliano Lizana, pianiste, compositeur, Chilien.

Diabloson, c'est le retour aux profondeurs de la terre...aux racines de la Salsa...
Plus qu'une danse, plus qu'un rythme, plus qu'un genre musical, c'est une mouvance, un sentiment...une manière d'exprimer l'adversité par le biais de la joie...une façon de marcher...le résultat des siècles de métissage ethnique et culturel...
Ce mélange de cultures s'inscrit dans un même art de vivre le quotidien et la musique : sur un rythme spontané, avec un esprit de liberté absolue et une énergie débordante qui touche le cœur des spectateurs.
Plus qu'un style d’interprétation, c’est la capacité à faire partager cette joie de vivre, de jouer, chanter et danser qui fait de DIABLOSON SALSA un des groupes les mieux apprécies du sud-est de la France dans sa catégorie.

DIABLOSON voyage entre "El Sabor" incomparable de la salsa sud-américaine, le SON CUBANO, la salsa de Puerto-Rico et les compositions endiablées ponctuées de " DESCARGAS CALIENTES".

A consommer sans modération… !

bottom of page