Baptistin 

et les Piques Bouffigues

"Chansons du cabanon"

1/2

Le spectacle festif que vous propose cette joyeuse équipe de quatre musiciens est une invitation à la découverte de la Provence du début du siècle dernier ; la visite étant rythmée à grand renfort de galéjades, de  « Pagnolades » et de bonne humeur.

Vous retrouverez ainsi les plus belles pages de Vincent Scotto, Fernandel, Allibert, Andrex, Darcelys, tous ces compositeurs, chansonniers, auteurs et interprètes qui avaient haut la main conquis Paris et la France entière dans les années 30 mais qui ont également fait la légende de l’Alcazar à Marseille.

Ils ont constitué  le patrimoine musical de notre région au travers d’immortels succès classés parmi les trésors du patrimoine musical Marseillais : « Un petit cabanon », « Une partie de pétanque », « Un de la canebière », « Au pays du soleil »,  « Trois de la marine », « Les gangsters du Château d’if », « Ah que c’est bon la bouillabaisse », « Zou un peu d’aioli », etc…

L’opérette Marseillaise qui illustre un certain art de vivre mais que l’on croyait à jamais disparue reprendra vie sous vos yeux ce soir pour votre (et notre) plus grand plaisir.

L’organisation de ce  spectacle ne nécessite ni sonorisation ni montage de scène. Elle est chaudement recommandée pour tout type de manifestation familiale, événementielle, ou festive recherchant la joie et la bonne humeur.

Le petit cabanon - Baptistin
00:00 / 00:00
Les pescadous - Baptistin
00:00 / 00:00
La valse marseillaise - Baptistin
00:00 / 00:00
Miette - Baptistin
00:00 / 00:00
Une partie de pétanque - Baptistin
00:00 / 00:00

© 2016 par Alexis Borrely