Les Garçons BRASSEURS

Brass Band New Orleans

L’orchestre Les Garçons Brasseurs a choisi pour sa nouvelle création d’illustrer avec énergie le répertoire traditionnel des parades Second Line caractéristique de l’esprit de la Nouvelle Orléans, berceau du jazz.

Le terme Second Line désigne les spectateurs qui suivent l’orchestre (First Line) formant ainsi un cortège improvisé et qui, par leur participation en dansant, chantant ou tapant dans les mains, contribuent pleinement à ce spectacle unique.

A la Nouvelle Orléans, la musique est présente partout et pour toutes sortes d’occasions: bien sûr, son fameux carnaval, mais aussi les pique-niques, fêtes, ouvertures de magasins, anniversaires, mariages…

Le répertoire au ton festif et dansant évoque cette ambiance, cette exubérance si particulière qui règne dans le quartier français autour de Bourbon Street ou Congo Square. Il est composé de negro-spirituals, de chansons traditionnelles, de marches « funky » et de thèmes aux accents caribéens.

Point de départ du développement musical, ces mélodies simples sont passées « à la moulinette » de l’improvisation collective, sorte de contrepoint spontané effectué par les instruments, caractéristique du style New Orléans.

Toujours attentif à partager avec chacun leur passion, Les Garçons Brasseurs sauront vous entraîner en musique dans cette relecture vitaminée et festive de morceaux historiques, propre à enchanter tous les publics, même ceux qui n’aimeraient pas le jazz!

Sobbin and crying - Les Garçons Brasseurs
00:00 / 00:00
Promenade aux Champs Elysées - Les Garçons Brasseurs
00:00 / 00:00
Perdido street stomp - Les Garçons Brasseurs
00:00 / 00:00
Georgia cabin - Les Garçons Brasseurs
00:00 / 00:00
Limehouse blues - Les Garçons Brasseurs
00:00 / 00:00
Le marchand de poissons - Les Garçons Brasseurs
00:00 / 00:00

© 2016 par Alexis Borrely